Home » ailleurs » La maison aux coquillages

La maison aux coquillages

“Ils nous ont dit que c’était de l’art, mais nous… on n’y croit pas.”

Siouville-Hague (50) –

“M. Clément était chaudronnier dans la région parisienne. A son départ en retraite, il décide d’agrémenter sa maison de vacances avec des coquillages. Durant dix ans il fabrique chez lui personnages et ornements qu’il ramène dans sa voiture, à Siouville.” https://www.siouville-hague.com/patrimoine/
Photographie de J.-F. GUILLOU, 08/2021
Photographie de J.-F. GUILLOU, 08/2021
Photographie de J.-F. GUILLOU, 08/2021
France 3 Bretagne – 31 mai 2020 /
A Siouville-Hague dans le Cotentin, au détour d’un petit sentier menant à la plage, se trouve une ancienne petite maison de pêcheur entièrement décorée de coquillages. Décorée, n’est pas le bon terme. On est là en présence d’une véritable œuvre d’art, ce qu’on appelle de l’art brut, comme le palais du Facteur Cheval, ou la maison Picassiette…

et la suite, en juillet 2021 :

https://fr-fr.facebook.com/france3bretagne/videos/la-petite-maison-aux-coquillages/217553520259464/

A Siouville-Hague dans le Cotentin, au détour d’un petit sentier menant à la plage, se trouve une ancienne petite maison de pêcheur entièrement décorée de coquillages. Décorée, n’est pas le bon terme. On est là en présence d’une véritable œuvre d’art, ce qu’on appelle de l’art brut. Monsieur et Madame Clément, originaires de la région parisienne, ont acheté cette maison lors d’un séjour en mai 1968, fuyant l’agitation. A leur retraite, ils ont commencé à la recouvrir de coquillages…


Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *